Séquence 12: Articulation entre Plan d’Engagement et Plan de Passation des Marchés
Bonjour cher(e) participant ou participante !
Bienvenue à notre atelier de formation sur l’élaboration et l’actualisation des plans d’engagement!
Dans cette séquence 12, nous allons examiner « Le lien entre le Plan d’Engagement et le Plan de Travail Annuel ».
Le Plan de Travail Annuel fournit les informations exhaustives sur la nature, le phasage en tâches,ainsi que le chronogramme mensuel de mise en œuvre des activités d’une structure.
La définition des coûts des différentes tâches inhérentes à chaque activité constitue une étape cruciale dans le processus d’élaboration d’un Plan d’Engagement. Cela permet de déterminer les moyens nécessaires pour la réalisation de chacune des activités contenues dans le PTA et d’avoir le profil des besoins en consommation des crédits.
Pour être exploitable dans l’élaboration du Plan d’Engagement, le Plan de Travail Annuel doit présenter une déclinaison mensuelle des activités. Il incombe à cet effet, à chaque administration, de renseigner la partie dédiée du chronogramme de réalisation des tâches.
De cette séquence, tu dois retenir que le Plan de Travail Annuel alimente le Plan d’Engagement Sectoriel en lui fournissant les prévisions mensuelles de dépenses pour la mise en œuvre des programmes du ministère ou de l’administration concerné.