Séquence 19 : Procédure d’actualisation des plans d’engagement
Bonjour cher participant ou participante!
Bienvenue à notre atelier de formation sur l’élaboration et l’actualisation des plans d’engagement !
Dans cette séquence 19, nous allons décrire « La procédure d’actualisation des plans d’engagement ».
La procédure d’actualisation des plans d’engagement se traduit par la redéfinition des profils du plan d’engagement consolidé au niveau central et par une répercussion de ces changements sur la programmation de consommation de crédits au sein des administrations à travers les plans d’engagement sectoriels.
Le processus d’actualisation du plan d’engagement commence par l’actualisation du plan d’engagement consolidé pour prendre en compte l’incidence de l’un des faits générateurs sus- évoqués sur la planification de consommation des crédits.
À cet effet, la DGB procède à la communication aux administrations des consignes pour l’actualisation de leurs plans d’engagements sectoriels. Ces dernières organisent un dialogue de gestion leur permettant de prendre en compte lesdites consignes et actualisent leur plan d’engagement sectoriel qu’elles transmettent à la DGB aux fins de vérification et d’implémentation dans le système d’information.
De cette séquence, tu dois retenir que la procédure d’actualisation des plans d’engagement est une procédure verticale. Elle commence par une actualisation du PEC, puis des consignes sont données aux administrations sectorielles pour l’actualisation des PES.